Notre région

Découvrez la Touraine...

Le village est calme, vous pourrez y faire vos courses (épicerie-boulangerie, café-restaurant) ou vous rendre au supermarché à 4 km à Vernou. Le dimanche matin, le grand marché d’Amboise, au bord de la Loire est particulièrement attractif.

La commune de Noizay se trouvant au cœur du vignoble (appellation Vouvray), vous pourrez visiter des caves traditionnelles, troglolytiques, où les vignerons (certains, amis des propriétaires) vous feront déguster leurs vins (500 mètres du gîte).

Outre les visites de châteaux vous pourrez également vous adonner au plaisir de la randonnée pédestre (sentiers fléchés) ou cycliste. De plus le Gîte est situé sur une boucle de "la Loire à vélo".

Si vous aimez les jardins, vous pourrez visiter le château de Valmer (également producteur de Vouvray), le château de Villandry et le fameux "Festival des Jardins" du château de Chaumont.

A Amboise, après la visite du château et du Clos Lucé , vous pourrez profiter d'un très beau marché qui se tient le dimanche matin sur les bords de la Loire; en même temps les commerces de la ville sont ouverts.





le village


la Cisse à Noizay


le château de Noizay


vendanges traditionnelles


le château d'Amboise


terrasses à Amboise


Amboise ville


Chenonceau


jardins du château de Valmer


La Loire à Chaumont



Votre gîte Les Prairies
de Noizay c'est aussi :  


gite à proximité d'Amboise-   www.valdeloire-gite.com

1 rue du 8 mai 45  37210 Noizay - Réservations et renseignements au 02 47 52 01 14 - contact - plan d'accès

Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web